Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vénus ou Héra
Vénus ou Héra
Publicité
Archives
8 novembre 2015

Bonne nouvelle

Hier pas de message car j'ai fêté mon permis.

Une expérience longue et douloureuse pour ma part et avec près de 3 000€, 2 autos écoles je l'ai enfin.

Une histoire qui commence avec mon arrivée dans mon nouveau boulot en juin 2010. La responsable des ressources humaines me dit qu'elle me laissera dans ma ville si je fais preuve de bonne foi en m'inscrivant à l'auto école. Dans la foulée je cherche une auto école disponible mais n'ayant pas les moyens j'attends près d'un an pour rassembler un peu d'argent et commencer à m'inscrire au code que j'obtiens enfin en décembre 2011. Et là commence les emmerdes j'ai fait pratiquement 60 heures de conduite ou je me suis entendu dire que j'étais nulle que je n'arriverai à rien et après un gros coup de gueule on me fait passer mon permis en septembre 2012 que évidemment je plante (tu peux pas apprendre à conduire en changeant de moniteur toutes les 5 heures et quand personnes se rend compte que tu es mal installée et donc que tu ne peux pas bien conduire - c'est l'inspecteur qui me l'a fait remarquer-) et on me dit que je dois reprendre 20 heures pour bien m'améliorer. Gros clash et je quitte cet auto école de merde il n'y a pas d'autres mots...

En me renseignant auprès de mes collègues dont les enfants passent le permis on me conseille une petite auto école familiale ou on prend soin de toi et où tu es une personne et non un numéro. Cette auto école me dit que l'idéal pour vaincre ma peur et me faire confiance c'est la conduite supervisée (1000 heures avec ta voiture en 1 an minimum) et que quand je me sentirai prête ils me présenteront au permis.

Mais en janvier 2013 j'ai un accident qui me bousille mon épaule droite et pendant plus de 2 ans je suis incapable de conduire plus de 20 minutes sans avoir vraiment très mal. Je reprends en mars 2015 et en septembre je me décide à passer l'épreuve. Je reprends 10 heures de conduite ou pour la première fois j'apprends vraiment à conduire, où tous mes défaults et erreurs sont analysés et je passe une première fois le 13 octobre l'épreuve mais je me plante à 18.5 points (il en faut 20 minimum), je reprends les 2 heures obligatoire de conduite et le 05 novembre malgré quelques petites erreurs j'obtiens le saint graal avec 22 points sur 31 c'est pas si mal pour moi...

Bref j'ai enfin mon permis reste à avoir la voiture et je serais une grande.

Bibi à plus

Publicité
Publicité
Commentaires
A
<3<br /> <br /> Très fière de toi !!
Publicité